top of page

Jour 1 : Départ et arrivée à Quito

  • 8 sept. 2014
  • 2 min de lecture

Lundi 8 Septembre, 4h00. Réveil matinal mais motivé car aujourd'hui, c'est le grand départ !


Apres un petit déjeuner rapide, les sacs sont revus (il serait dommage de se rendre compte une fois sur place que l'on n'a qu'un slip), fermés, pesés (13kg pour Severine, 16kg pour Baptiste) et mis dans le coffre.

10358561_285959881612267_2832408510592947347_n.jpg

S'en suit une petite heure de route avant d'atteindre Orly, d'où nous prendrons le premier vol d'une longue suite à travers le monde. Et là, c'est les grandes eaux, il faut dire au revoir pour un an à sa famille, se dire que tout se passera bien et qu'on se reverra l'année prochaine ...


Apres cette séquence émotion, nous embarquons enfin pour Madrid où une escale de 2 heures nous attend. Nous en profitons pour manger un énorme burger de chez Burger King vers 10h du matin, le voyage s'annonce diététique !



Enfin, c'est parti, nous décollons à destination de Quito, notre première destination dans notre tour du monde.

Résumons ce vol en quelques chiffres : 11 heures de vol, 9100km parcourus, 3 plateaux repas, 1 encas, quelques heures de sommeil, et environ 2465 coups de genoux dans le dossier de mon siège (maudit sois-tu passager de derrière !).


IMG_1158.JPG
IMG_1152.JPG

Les dernières minutes furent quelque peu mouvementées par de "petites" turbulences, où nous avons pu nous dire que nous nous aimons, nous tenir fort la main et espérer ne pas faire les gros titres du journal du lendemain ! Voici un exemple de réaction à une forte turbulence :

turbulences.gif

Finalement, nous voila enfin en terre équatorienne, il fait beau, il fait chaud, nous avons un beau tampon sur notre passeport et nos sacs n'ont pas été perdus, tout va bien.


Un taxi nous mènera en une heure d'une conduite souple et détendue (ironie, heureusement que nous avons le coeur bien accroché !) à notre auberge.


C'est donc après 18h d'un long trajet que arrivons enfin à notre chambre, avec une belle surprise : un balcon donnant sur la vieille ville et ses maisons illuminées en cette heure tardive. Bien qu'épuisés, nous retrouvons vite le sourire.

IMG_1172.jpg
IMG_1167.JPG

L'auberge où nous logerons pendant 4 jours est dans un style typiquement équatorien, assez rustique et très colorée (voir bariolée), beaucoup de bibelots un peu partout, des hamacs et des canapés en cuir, et même un espace où planter sa tente dans le jardin : une vraie maison de hippies !

IMG_1817.jpg

Nous avons une chambre double privée avec salle de bain, le grand luxe ici, donc on s'y sent bien.


Avant d'aller (enfin) nous coucher pour être en forme le lendemain, nous sommes allé manger dans un petit restaurant proche de l'auberge des plats de steak et poulet frites. Le tout, avec boissons, pour moins de 5€ pour deux.

1er repas.JPG

 
 
 

Commentaires


Articles à la une
Articles récents
Archive
  • b-facebook
  • YouTube Black Round
  • Google+ Black Round
  • LinkedIn Black Round
bottom of page