top of page

Jour 4 : Otavalo & Cuicocha

  • 12 sept. 2014
  • 2 min de lecture

Aujourd'hui nous nous sommes levés tôt en direction d'Otavalo, un petit village à 95km de Quito.


IMG_1224.jpg





Après avoir difficilement trouvé comment se procurer les billets (des personnes crient le nom des destinations dans tous les sens), nous nous installons confortablement. Enfin presque, connaissant ma phobie du vomi, je découvre avec joie que chaque siège possède son petit sac en plastique. Super ! Et ce n'est que le début de longs périples en bus ...










Nous arrivons à destination et nous nous rendons sur un petit marché artisanal où Baptiste s'est trouvé un petit chapeau Panama et moi un foulard à ajouter à ma collection !

IMG_1225.JPG

Pour le repas, qui fut délicieux, j'ai mangé de la truite grillée et Baptiste un ceviche (marinade de crevette), plat typique d'Equateur présent sr quasiment toutes les cartes des restaurants.

IMG_1902.jpg

Nous prenons ensuite un taxi pour la lagune de Cuicocha. Nous convenons d'y rester une heure et demi, le taxi revient nous chercher là où il nous a laissé, c'est à dire au beau milieu du cratère d'un volcan (éteind depuis 300 ans), transformé avec le temps en un magnfique paysage naturel.


IMG_1910.jpg
IMG_1232.JPG

Nous arrivons pile au bon moment, il y a quelques nuages éparses, du soleil et nous sommes seuls : c'est le paradis !! On décide de monter plus en hauteur et de se reposer pour profiter du paysage. Quand nous repartons le ciel est voilé par une petite brume.

IMG_1931.jpg
GOPR0065.JPG

De retour à Otavalo pour prendre le bus, nous sommes pris dans les bouchons et mettons 3 heures (au lieu de 2) sans compter le taxi pour nous ramener à notre auberge (45 minutes). Nous sommes épuisés de tout ce temps dans les transports et nous allons manger au même endroit que la veille.

IMG_1946.jpg

Nous prenons chacun un ceco de chivo. Nous avions vu que tous les locaux prenaient une soupe et nous avons fait de même. Le goût était un peu fort mais assez bon et lorsque j'ai découvert des morceaux de viande d'une forme étrange j'ai vite compris qu'il s'agissait d'une soupe de tripes !!!

IMG_1947.jpg

C'est notre dernière nuit dans cette auberge, en discutant avec des chauffeurs de taxi il ressort que notre quartier n'est pas des plus sereins la nuit tombée (nous avons survécu, c'est le principal), nous avons donc déjà hâte de rejoindre notre prochaine destination !


Séverine

 
 
 

Commentaires


Articles à la une
Articles récents
Archive
  • b-facebook
  • YouTube Black Round
  • Google+ Black Round
  • LinkedIn Black Round
bottom of page