Jour 7 : Baños
- 14 sept. 2014
- 2 min de lecture
En cette nouvelle journée nous quittons notre hotel fatigués car la nuit n'a pas été de tout repos. A 4 heures du matin nous sommes réveillés par un bip incessant. Nous partons alors à la recherche de ce doux bruit mais en vain ... Nous apprendrons le matin qu'il y a eu une coupure de courant dans toute la ville et que cela explique le fameux "bip".
Nous partons à destination de Baños, petite ville nichée entre des montagnes verdoyantes et un volcan actif (et très proche, il pourrait anéantir la ville en 15 minutes s'il venait à s'éveiller), ce qui nous change des paysages précédents plus arides. Nous avons encore une fois l'impression d'être minuscule au milieu de ce gigantesque espace.

Arrivés à notre auberge, nous découvrons une vue magnifique sur la montagne, ainsi que sur une cascade.


Pour la première fois nous avons l'impression d'être en "vacances" (oui ça peut paraître bizarre mais nous nous sentons apaisés). Du coup notre journée s'est plus résumée à de farniente à l'inverse de notre semaine riche en découvertes : ça nous a fait un bien fou.



Une fois nos affaires installes dans l'auberge nous sommes allés en ville et avons vu un attroupement devant des stands de nourriture sur la place principale. Baptiste a testé ce qui semble être le produit phare de Baños : de la peau (très grasse) de porc ? Poulet ? Pas fameux car vraiment trop gras et caoutchouteux.


Afin de réparer cette tentative culinaire infructueuse, nous sommes allés dans un petit restaurant sur la place principale, et avons commandé un "riz mixte" pour deux, n'ayant que peu d'appétit. Heureusement d'ailleurs, car même à deux nous n'avons pas réussi à le terminer ! Accompagné de 2 bières (équatoriennes bien sûr), ce fût un délice, avec poisson frit, crevettes, calamars, banane plantain etc.

Nous nous sommes ensuite baladés dans la ville, près des cascades, et nous sommes renseignés pour louer des VTT pour la journée du lendemain.
Le soir venu nous sommes allés dans les thermes de la sainte vierge. Elles se composent de plusieurs bassins : un de 42 degrés, un de 36 degré puis d'autres avoisinants les 10 dégres.

L'eau chaude provient directement du volcan Tungurahua (et donne une couleur jaunâtre car elle possède de nombreux minéraux) alors que l'eau de la cascade est transparente et treeeees froide !
Nous avons trouvé qu'il y avait beaucoup de monde dans les bassins, il semblerait que ce soit "la" grande sortie pour les équatoriens.
Mais globalement nous sommes satisfaits car nous sommes sortis plus zen et parés à affronter la "route des cascades" de demain.
Severine.






















Commentaires