Jour 6 : Chivay
- 1 oct. 2014
- 1 min de lecture
Ce matin nous nous sommes levés tôt pour rejoindre la petite ville de Chivay qui mène au Colca Canyon, le deuxième plus grand canyon au monde situé à 4 heures d'Arequipa. Après les 24 heures de sommeil de la veille je me sentais d'attaque pour participer à ce périple.

Nous avons sur le chemin fait plusieurs arrêts dans la reserve national de Salinas et Aguas Blancas. Où nous avons pu observer des lamas, des vicuñas et des alpacas en liberté tout en apprenant à les différencier.



Arrivés dans la ville de Chivay, nous voilà encore une fois bien embêté pour tirer de l'argent (merci la société générale !) heureusement qu'il nous reste des dollars à échanger en soles.
Après un repas copieux (soupe, pâtes au pesto et dessert à base de clou de girofle) nous partons faire une petite marche dans la ville.

Malheureusement le temps est mauvais (il pleut et nous aurons même de la neige !) nous profitons tout de même des paysages et finirons la journée en se prélassant dans des termes à 38 degrés.
Pour le repas, nous avons assisté à un spectacle folklorique traditionnel péruvien. A notre grand bonheur, Baptiste a été invité a danser en portant les habits traditionnels péruviens ... Féminins, offrant à toute la tablée de nombreux fou rires ! Quel grand moment !

Nous avons pu goûter pour la première fois l'alpaca (jolie petite bête que nous avions observé l'après midi). Le goût est assez fort mais est plutôt bon.

Nous sommes ensuite rentrer nous coucher en prévision de la journée du lendemain et surtout du réveil à 5h !

Severine.






















Commentaires