Jour 10 : Machu Picchu
- 5 oct. 2014
- 2 min de lecture
Réveil matinal pour une journée intense qui s’annonce.
Dès 6h00 du matin, nous prenons nos tickets de bus pour rejoindre le Machu Picchu, c’est donc vers 6h30 que nous arrivons enfin sur ce site emblématique du Pérou et empli d’histoire.

Notre guide n’arrivant qu’à 7h45, nous profitons de cette petite heure pour commencer à visiter, et pour prendre quelques photos évidemment !

Une fois notre guide et notre groupe prêt, nous parcourons le site pendant 2 heures, apprenant les différences architecturales des habitations entre les fermiers et les nobles, les système ingénieux de distribution de l’eau à travers toute la citée, et des anecdotes intéressantes sur la vie de l’époque. Une visite très complète et vraiment enrichissante, qui nous a plongé dans la culture inca.

Le temps étant (plus que) maussade, c’est à dire franchement pluvieux, nous avons sorti nos manteaux imperméables afin de rejoindre l’entrée de la montagne du Machu Picchu, dont l’entrée est payante et permet, en normalement 1h à 1h30 d’atteindre le sommet et d’avoir une vue imprenable sur le Machu Picchu et la vallée qui l’entoure.
C’est donc courageusement que nous commençons notre ascension de la plus haute montagne environnante (3200m d’altitude, avec un départ à 2500m). Nous croiserons plusieurs personnes qui toutes nous répondrons « 20 minutes ! » à la question « c’est encore loiiin ? », même avec 30 minutes d’intervalle.

Epuisés avec l’altitude, le manque d’oxygène et le nombre infini de marches et de pierres glissantes, c’est finalement au bout d’une heure et demi que nous atteindrons le sommet, trempés, mais fières d’être allé jusqu’au bout.

Enfin « jusqu’au bout », presque en fait, car en raison de la pluie, un garde nous a empêché de faire les dernières minutes d’ascension, malgré nos nombreuses supplications … De toute façon, la vue à ce moment là étant quasi inexistante, nous n’avons pas été non plus très déçus, et avons commencé la descente.

C’est à partir de ce moment là que le temps s’est dégagé, nous offrant une vue imprenable sur le Machu Picchu, et sur toute la vallée et les montagnes qui l’entourent, magnifique.

En tout, entre la montée et la descente, nous avons passé 3 heures à crapahuter dans la montagne, et nos jambes s’en souviennent encore ! Mais cela valait franchement le coup, pour la vue, et pour l’expérience.
Une fois de retour au Machu Picchu, le temps étant clair, nous en avons profité pour prendre de belles photos et simplement profiter de la vue sur ce site magnifique. Une des 7 (nouvelles) merveilles du monde que nous pouvons ajouter à notre liste !


Nous aurons même la chance de croiser quelques lamas avec qui faire d'originales photos souvenirs.


Nous quitterons le site vers 16h30, soit 10 heures après notre arrivée, les yeux plein d’étoiles et la tête déjà pleine de beaux souvenirs.
Pour nous relaxer après cette longue journée, nous sommes allés dans des sources thermales à Aguas Calientes, avant de reprendre un train et un bus pour rejoindre Cusco.

Baptiste.






















Commentaires