Jours 11 & 12 : Cusco
- 6 oct. 2014
- 2 min de lecture
Après l'épuisante journée au Machu Picchu, nous avons pour la première fois depuis le début de notre tour du monde fait une grasse matinée ! Le pied, ça nous a fait du bien de recharger les batteries.
L'après-midi, nous avons rejoins un tour de la ville gratuit proposé par notre auberge, qui a débuté à 14h pour se terminer vers 18h. Nous avons parcouru la ville, avec pour chaque endroit des explications et anecdotes données par notre guide, peu avare en commentaires.
Nous sommes allés sur le point haut de la ville pour pouvoir l'admirer en contrebas, puis nous sommes allés au musée de la Coca, cette plante si importante au Pérou, pour terminer dans un immense marché local.





De retour à l'auberge, on nous a offert un cocktail local, le pisco sour. Pour un tour gratuit, ce fut vraiment complet !
Le soir venu, nous sommes allés au restaurant avec nos compères de Boston leur faire découvrir le cuy, c'est à dire le cochon d'Inde, mais à la façon Péruvienne, au four et à l'ail.

Séverine et moi avons quand même préféré celui mangé en Equateur, à la broche au barbecue, mais ce repas nous a permit de découvrir une nouvelle méthode de cuisson du cuy.
Nous passerons la journée du lendemain à nous promener dans la ville, que nous commençons vraiment à apprécier, des petites rues pavées, un temps ensoleillé et une ambiance sereine. Il est vraiment agréable de se laisser porter par la foule sans but précis.
Le midi, nous irons dans un restaurant connu de la ville et très apprécié, servant un menu végétarien de qualité. Après tout le poulet que nous avons mangé ces derniers temps, un peu de légumes nous semblait nécessaire. Salade, soupe de quinoa, haricots et steak de champignons, jus d'ananas et dessert ananas cannelle, ce fut un régale, le tout pour 4€ par personne !


L'après midi, nous irons réserver notre bus pour la Bolivie avec le même organisme que celui avec lequel nous avons parcouru le Pérou, dont le départ est prévu pour le mercredi 8 octobre à 22h, ainsi qu'un tour des sites archéologiques situés autour de la ville de Cusco, pour l'après midi de mercredi.
Le soir, après quelques hésitations, nous avons finalement choisi de nous faire un repas bien français, des galettes. Je dis "hésitations" parce qu'à l'étranger, ça peut paraitre dommage de manger français. Mais sur un long voyage comme le notre, de temps en temps, ça fait du bien !
Et on s'est fait plaisir, fromage bleu, noix, miel, parmesan, huile d'olive etc. Avec, pour terminer en beauté, une crêpe au caramel au beurre salé, mmmh un délice.

Le restaurant, tenu par une française, ne proposait pas de pâles imitations de nos crêpes, mais bien de véritables galettes bretonnes, qui nous ont, l'espace d'un instant, ramené en France.
Baptiste.






















Commentaires