Jour 14 : Lac Titicaca
- 9 oct. 2014
- 2 min de lecture
Après avoir passé la nuit dans le bus, nous arrivons de bon matin dans la ville de Puno, tout près du lac Titicaca. Après un bref petit déjeuner, nous partons en bateau rejoindre les îles Uros, qui sont des îles flottantes faites de roseaux. Nous sommes accueillis par les habitants de ce lac Titicaca (notre guide a bien insisté sur le fait qu'on le prononce plutôt "titirara").


Bien que la visite fasse très touristique, nous apprécions de pouvoir admirer la vue, et comprendre la manière dont ils ont construit ces îles. Il s'agit de bloc de terre composée de racines de roseaux qui au bout de quelques années s'assemblent et forment des îles.


De retour dans le bus, nous nous arrêtons à la frontière bolivienne, remplissons tous nos papiers et visa et nous voilà prêts pour aller sur la ville de Copacabana (mais en Bolivie !)

Nous mangeons ensuite dans un tout petit restaurant, bon il s'agissait même plutôt d'une tente qui abritait quelques tables, et nous avons tous été agréablement surpris de la qualité des mets. Baptiste et moi avons pris de la truite (trout en Anglais, ce qui n'est pas facile à prononcer !).
Nous revoilà en bateau pour visiter l'isla del sol, une île sur le lac qui comporte un temple du soleil, et sur laquelle vivent de nombreuses familles (on y trouve même une école primaire).


Nous aurons même droit à une bière bolivienne gratuite sur le bateau !

N'ayant pas beaucoup de temps car il nous faut repartir direction la Paz, nous reprenons le bus et nous arrêtons une heure après car il nous faut traverser un lac en bateau (notre bus aussi !).
Nous arrivons dans notre auberge vers 21h30. Comme nous avons retrouvé des compères de Pérou Hop, nous prenons une chambre à 4 et en allant boire un verre, nous apprenons que l'alcool y est interdit pendant 3 jours à cause des élections .. Bizarre bizarre !
Fatigués par cette longue route, nous allons nous coucher et irons visiter la ville le lendemain.
Séverine.






















Commentaires