Rio de Janeiro - Corcovado & Ipanema
- 6 nov. 2014
- 2 min de lecture
Nous arrivons après une longue journée de transport à Rio .. Mais sous la pluie. Où sont donc passées les filles en maillot de bain, le soleil et les noix de coco ?!
Nous arrivons à notre auberge, sur copacabana, située dans les hauteurs d'une favela. Ne vous inquiétez pas, elle est pacifiée et la police vient y faire un tour à peu près toutes les 10 minutes.
Le lendemain, grand soleil, nous décidons d'aller voir le fameux Christ Rédempteur.

Malheureusement tout le monde semble avoir eu la même idée ! Nous devons attendre une heure pour monter, et devant la statue, il est très difficile de circuler.

La vue est incroyable et permet de voir tous les quartiers de la ville, les favelas, les plages et les îles présentes tout autour.


Nous y retrouverons même les français avec lesquelles nous avons voyage en Bolivie, que le monde est petit.

L'après midi nous nous promènerons sur les bords de la plage d'Ipanema où nous mangerons dans des petites baraques sur la plage. Un sandwich (spécialité d'Uruguay importe au Brésil) à la saucisse et un au bœuf. Un vrai délice !

Après une petite baignade, une bonne eau de coco sur le bord de la plage pour se rafraichir, il n'y a que ça de vrai !



La plage est vraiment belle, à l'image que nous nous faisions de Rio : sable fin, soleil, joueurs de foot et, bien sûr, très petit maillots de bain !

Nous avons voulu rejoindre le couple pour le coucher de soleil sur le pain de sucre, mais comme nous avions oublié nos cartes étudiantes, nous l'avons regarde sur la plage.

En rentrant à l'auberge (ou la majorité des personnes sont françaises) nous avons mangé puis avons décidé de partir découvrir le quartier de Lapa de nuit.
Arrivés sur place, il y a une vraie foule dans les rues. Les policiers sont présents pour assurer la sécurité si besoin car c'est un quartier assez peu sur.
Sur les trottoirs des stands vendent des "verres" de 700 cl de caipirhina (très alcoolisé) pour 2 euros. Autant dire qu'il y a beaucoup d'ambiance. Nous avons cependant cherche en vain un bar ou danser la samba. Il était sans doute trop tard.
Nous irons nous coucher vers 5 heures, après un hamburger mangé plus haut dans la favela.
Séverine.






















Commentaires