top of page

Punta Arenas

  • 1 déc. 2014
  • 2 min de lecture

Après notre court mais intense séjour à Ushuaia, nous devons aller à Punta Arenas, une petite ville au Sud du Chili afin d'y prendre l'avion pour rejoindre Santiago.


Nous prenons donc le bus au petit matin (6h30), afin d'effectuer les 12 heures de trajet prévus et d'arriver en fin d'après midi à Punta Arenas, notre vol partant à 2h du matin.

Nous avions quand même une petite appréhension, car nos vols sont réservés et le manquement à un seul revient à perdre tous les suivants. Nous avons donc espéré ne pas rencontrer de déconvenus comme un pneu crevé ou autre, ce qui par chance n'est pas arrivé.


Au milieu du trajet, nous avons atteint le détroit de Magellans, que nous avons traversé sur un ferry en une petite demi heure.

IMG_5536.JPG
IMG_2956.JPG

Lors d'une excursion à Ushuaia, la guide nous avait dit qu'avec un peu de chance, nous pourrions voir des dauphins noirs et blancs. Animal inconnu de nous deux, nous nous sommes dit qu'elle devait délirer, mais avons quand même prêté attention à l'eau durant la traversée.

Et là, stupeur et emerveillement, des dauphins noirs et blancs nous ont suivi sur quasiment toute la traversée, nous gratifiant de leurs sauts caractéristiques.

IMG_2965.JPG
dolphins.gif

Ces dauphins ne vivent qu'en Patagonie et ne migrent pas, il n'est donc possible de les observer que dans cette région du monde.


C'est finalement après 10 heures de trajet (seulement) que nous arrivons dans la ville de Punta Arenas. Mais là, problème, nous transportons de gros et lourds sacs à dos et n'avons aucun endroit où les mettre pour les 6 prochaines heures.

IMG_5535.JPG

Je l'ai donc joué au culot et ai demandé en espagnol à la première auberge rencontrée s'il pouvait nous garder nos sacs gratuitement, ce qu'ils ont fait ! Heureusement quand même que mon niveau d'espagnol me le permettait, je ne sais pas comment nous aurions fait sinon.


Comme nous n'avions rien mangé, nous suivons le guide du routard et arrivons dans un petit endroit servant uniquement des sandwichs chorizo et/ou fromage et du jus de banane au lait. L'endroit est bondé de locaux, ce qui est bon signe.

Nous commandons donc nos sandwichs et notre jus, que nous mangerons avec appétit.

IMG_2960.JPG

Nous allons ensuite nous promener dans le centre ville, sur la place principale.

IMG_2963.JPG
IMG_2961.JPG

Nous irons ensuite sur les hauteurs de la ville pour en avoir une vue panoramique.

IMG_5552.JPG

Comme il commence à faire un peu froid, nous décidons de nous arrêter dans un café suisse aux allures de chalet de montagne, avec décorations et musiques de Noël en prime. Un chocolat chaud et deux heures plus tard, nous sommes toujours là, à profiter de cette atmosphère hors du temps qui nous rappelle que Noël arrive à grands pas.

IMG_5558.JPG

Pour le diner, toujours sur les conseils jusque là avisés de notre guide, nous nous rendons dans un restaurant franco-chilien, qui revisite des classiques de la cuisine française avec des mets de Patagonie. Ce sera donc lasagnes à l'araignée de mer, et lama sauce grand veneur. Le tout accompagné d'une bière, de Patagonie bien sûr !

IMG_5564.jpg

Nous sommes ensuite retournés à l'auberge récupérer nos sacs vers 23h, nous avons pris un taxi et nous sommes allés en direction de l'aéroport pour notre prochaine destination : Santiago du Chili.


Baptiste.

 
 
 

Commentaires


Articles à la une
Articles récents
Archive
  • b-facebook
  • YouTube Black Round
  • Google+ Black Round
  • LinkedIn Black Round
bottom of page