Santiago
- 2 déc. 2014
- 2 min de lecture
Après un court vol depuis Punta Arenas, nous arrivons à Santiago vers 5h du matin et, après avoir récupéré nos bagages, nous partons en direction de notre hôte de la semaine, Ricardo.
Nous l'avons rencontré à San Pedro de Atacama, dans le nord du Chili, un mois auparavant, et avons sympathisé autour d'un verre. Il nous avait alors proposé de nous héberger chez lui à Santiago, ce que nous avons accepté de bon coeur.
Nous avons donc découvert notre couchage, un canapé lit dans le salon, assez sommaire mais plus que suffisant, d'autant plus que nous bénéficions d'une superbe vue sur Santiago depuis le 12eme étage.


En plus d'être notre hôte, il fut aussi notre guide car, en tant qu'architecte en freelance et travaillant à domicile, il avait suffisament de temps pour nous faire découvrir sa ville.




Pour les diners, nous avons décidé avec Séverine de leur préparer des spécialités françaises : hachis parmentier, crêpes salées et sucrées, et saumon risotto (pas vraiment français, mais c'est un plat maitrisé donc ça a fait l'affaire).
Les midi, Ricardo nous a emmené manger chilien avec des burgers aux avocats, d'énormes hot dogs ou encore des kebabs chiliens.



Il nous a également fait découvrir une boisson étrange, le Moté, un espèce de sirop de pêche avec du maïs et des pêches.

Etre à Santiago nous a également permit de passer une soirée avec Robin, le cousin de Séverine. D'abord dans un afterwork sur le toit d'un parking, puis dans un théatre transformé en boite de nuit, nous avons apprécié de danser sur des musiques électroniques assez peu entendues jusque là, et de partager ce moment tous ensemble.

Le séjour à Santiago a été entrecoupé par un weekend prolongé à Valparaiso décrit dans un autre article.
A notre retour, pour notre dernier jour, nous sommes montés en funiculaire sur le Cerro San Cristobal, colline dominant la ville et offrant un large panorama.



C'est en haut de cette colline que se trouve la statue d'une vierge, que l'on peut voir depuis le bas de la ville.

Nous avons terminé ce séjour autour d'un verre et de plateaux de mets chiliens, de fromages et de charcuterie, avec Ricardo, sa femme, Robin, Séverine et moi. Les au revoirs sont toujours assez difficiles, surtout après une semaine passée ensemble, mais nous nous promettons de les accueillir à Paris dès qu'ils y viendront, et ce sera bien la moindre des choses !
Demain, le réveil se fera une nouvelle fois de bonne heure, car nous devons prendre l'avion à 8h pour nous envoler vers l'Ile de Pâques, destination que nous avons vraiment hâte de découvrir !
Baptiste.






















Commentaires