top of page

Pulau Perhentians

  • 1 sept. 2015
  • 3 min de lecture

Après un long trajet de 8 heures de bus depuis Penang, puis 3 heures d'attente et 1 heure de bateau, nous arrivons sur la grande île des Perhentians au petit matin.


Considérés comme des îles paradisiaques, nous avions cependant quelques craintes : il avait plu la semaine précédente, allait-il faire beau lors de notre séjour ? Nous avons choisi de passer 4 jours sur la grande île, etait-ce le bon choix ? Nous payons 15€/nuit un chalet en bord de plage, dans quoi allons nous dormir à ce prix ?


En arrivant, première bonne surprise, l'endroit où nous dormirons est propre, possède une terrace en bord de plage et propose des petits déjeuner gratuits. Nous sommes donc rassurés sur ce point, posons nos sacs et partons à la découverte de l'île.


Nous logeons sur la plage du Sud, assez jolie et calme, ce n'est pas pour autant notre préférée.


À 30min de marche à travers la jungle se trouve la plage du Nord et Coral View, bien plus belles, avec cocotiers, eau turquoise et petits poissons.

Le genre d'animal que l'on croisait régulierement lors de nos marches dans la jungle.

Nous y louerons des masques et tubas et aurons la chance de nager avec plusieurs (petits) requins et avec des tortues de mer, le pied.


À l'Ouest se trouve la Main Beach, avec plus de logements, et une vue sur l'île en face, pas franchement top. C'est l'endroit sur l'île où on peut manger pour le moins cher.


Au Sud Ouest se trouve notre plage préférée, accessible après une courte mais ardue marche, ou par canoë. Nous y sommes allés deux fois par les deux moyens précedemment cités, c'est une plage qui se mérite !

Nous nous y sommes prélassés, baignés et avons plongé avec les coraux et les poissons, un vrai régal.

Nous avons eu la chance de voir des poissons clown nager dans les coraux.


Tout au Sud se trouve Shark Point, un spot de snorkeling, que nous avons atteint lors de notre journée en canoë. Nous y avons revu des requins et de nombreux poissons.


Le temps a été magnifique tout au long de notre séjour, nous avons même tous les deux pris des coups de soleil malgré l'écran total !


Nous quittons donc cette belle île après 4 jours de farniente, ravis de ces magnifiques paysages et du bon temps que nous avons passé. Nous avons quand même hâte de découvrir la petite île, souvent préférée à la grande, où nous passerons 2 jours.


Arrivés sur Perhentian Kecil, nous découvrons le resort dans lequel nous passerons la nuit, assez luxueux et en bord de mer, nous avons déjà hâte d'y dormir.


Mais pas de temps à perdre, nous partons sur la côte Est de l'île vers Long Beach. Après une courte marche, nous découvrons une plage bordée de bars, restaurants et hôtels, beaucoup de petits bateaux et une vue pas franchement top. Nous sommes un peu déçus mais y restons tout de même l'après-midi.


Le soir venu, la plage s'anime, la musique résonne et l'alcool coule à flots. Nous voyons bien là la différence avec la grande île, celle ci est vraiment plus animée à la nuit tombée.


De retour à notre chambre, nous nous rendons compte que nous dormons au dessus d'un générateur assez bruyant, nous ne passerons donc encore pas une super nuit ...


Le lendemain, bien décidés à changer d'opinion sur cette île qui jusque là ne nous a pas séduit, nous prenons un taxi-bateau vers Romantic Beach, une plage sans hôtels, accessible uniquement par voie maritime. Et là, enfin, nous sommes séduits, nous sommes seuls sur cette belle plage, avec vue sur de petites îles, eau transparente et sable blanc. Le pied.

Nous y resterons deux heures, entre bronzage, nage et observation des fonds marins, avant de regagner Coral Bay d'où nous prendrons le bateau en direction du continent.

Une raie vue à Coral Bay.


En conclusion, nous avons vraiment apprécié les îles Perhentians, qui furent pour nous l'occasion de nous détendre dans des paysages paradisiaques, tout en pratiquant des activités comme la marche dans la jungle, la plongée et le canoë. Nous avons tout de même une préférence pour la grande île, plus propre et où les plages sont plus belles et plus accessibles.


Baptiste.

 
 
 

Commentaires


Articles à la une
Articles récents
Archive
  • b-facebook
  • YouTube Black Round
  • Google+ Black Round
  • LinkedIn Black Round
bottom of page