Melaka
- 9 sept. 2015
- 2 min de lecture
Pour revenir des îles Perhentians, nous avons d’abord du prendre un bateau vers le continent, puis un minibus vers Kota Bahru où nous avons passé une nuit, avant de prendre l’avion jusqu’à Kuala Lumpur. L’option aérienne est vraiment bonne en Asie grâce à des prix très compétitifs, nous avons payé pour ce vol interne d’environ une heure 20€ chacun !
Une fois sur Kuala Lumpur, nous avons passé l’après midi en ville, et la nuit dans l’auberge où nous avions séjourné lors de notre premier jour en Malaisie. Le lendemain, nous avons laissé nos gros sacs à l’auberge, n’avons emporté que le strict minimum, et avons pris un bus pour Melaka (ou Malacca en français).
Après seulement deux heures de bus, nous sommes arrivés dans cette ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco pour son architecture coloniale conservé. Cette ville fût en son temps de gloire le principal port d’Asie du Sud Est, et une des villes les plus importantes de Malaisie, avant d’être remplacé par Singapour en tant que port, et par Kuala Lumpur en tant que ville principale.
Nous avons commencé notre visite par un repas dans un restaurant indien traditionnel : riz, légumes, curry, mouton, le tout servi sur une feuille de bananier et sans couverts (ce restaurant n’avait probablement pas de lave vaisselle) ! L’expérience était vraiment amusante et le plat savoureux, la journée commence bien.

Nous avons ensuite parcouru la ville, ses petites ruelles animées, son canal et ses tuktuks au summum du kitsch.

Les ruelles animées de Chinatown.



Une statue en hommage au Mr Univers malaisien.

Nous avons pu visiter une mosquée aux influences hindous, un temple chinois et les ruines d’une ancienne église. Une fois encore, la mixité et le respect des croyances sont de rigueur en Malaisie.



Le soir, nous avons (encore) mangé indien, mais cette fois avec une spécialité différente (same same but different en somme) : le poulet tandoori cuit dans de grands fours en terre sur le trottoir. Nous avons été encouragés par les odeurs et le nombre impressionnant de clients, et nous n’avons pas été déçus, ce fut un délice.

Le lendemain matin, nous avons profité encore quelques heures de cette sympathique ville avant de reprendre le bus en direction de Kuala Lumpur.

Baptiste.






















Commentaires