Ulu Watu
- 2 oct. 2015
- 2 min de lecture
Nous arrivons à Jimbaran après une assez longue route depuis les iles Gilis. Nous avons hâte de découvrir notre bel hôtel situé sur une colline avec une piscine sur le toit et vue sur la mer.


Depuis bien longtemps, on se sent réellement chez soi dans cet hôtel, il est propre, confortable et bien insonorisé. Nous sommes ravis d'y séjourner 4 nuits ! Après un bon repas Thai, nous apprécierons avec joie notre première nuit ici.

Le lendemain matin, après avoir loué notre scooter, nous partons sur les routes Balinaises. Nous visiterons un temple magnifique situé au bord d'une falaise. Ce cadre nous rappellera d'ailleurs l'Australie.



Nous irons ensuite de plages en plages, la première se trouve entre des rochers et est davantage pour les surfeurs. Les vagues y sont impressionnantes. La deuxième un peu plus grande, est très peuplée, nous y prendrons notre repas puis irons voir un magnifique coucher de soleil sur la plage de Jimbaran. Nous sommes vraiment scotchés devant les couchers de soleil de Bali, ce sont les plus beaux que nous ayons jamais vu. La mer et le ciel prennent des teintes incroyables et le soleil devient entièrement rouge.



Ayant depuis très longtemps envie de manger des fruits de mer, nous irons dans un petit restaurant en bord de plage pour manger crabes, gambas, palourdes et un poisson local. Un vrai festin, le tout est grillé avec une petite sauce tomate. On ne regrette pas ! Nous irons nous coucher le ventre bien rempli de toutes ces bonnes choses.

Après une bonne grasse matinée nous allons voir la plage de Balangan. Les vagues y sont tellement puissantes qu'il est impossible de s'y baigner. Baptiste s'y essayera avec tout de même quelques difficultés. Nous finirons l'après midi par une sieste bien méritée et un beau coucher de soleil.


Pour le diner, nous opterons pour un petit bouiboui près de notre hôtel, proposant des crèpes frites fourrées au poulet et oeufs, et des gâteaux avec une garniture de notre choix (chocolat et cacahuètes pour nous) surmonté de lait concentré sucré. Repas diététique et léger donc !


Pour notre dernière journée nous nous octroyons (encore) une grasse matinée. Il faut dire, c'est fatiguant de ne rien faire ! N'étant pas d'humeur à passer l'après midi sur une plage, nous avons opté pour un massage. Baptiste aura un massage Balinais d'1h30, quant à moi, je me ferai pomponner pendant 3 heures, de la tête aux pieds, massage, gommage. Bref, un vrai moment de détente avant de repartir de plus belle sur la route.
Nous reverrons nos amis Français avec qui nous passerons la soirée, mangerons de bonnes brochettes avant de dormir quelques heures et de prendre l'avion en direction de Singapour.

Séverine.






















Commentaires