Singapour
- 5 oct. 2015
- 3 min de lecture
Afin d’effectuer une petite transition entre notre séjour farniente à Bali et notre périple routard en Birmanie, nous avons fait escale à Singapour pour 3 jours, afin de découvrir cette petite île au Sud de la Malaisie, réputée comme ayant un coût de la vie plus cher que Paris.
Notre atterrissage, au petit matin, se fait dans la bonne humeur grâce à un guitariste qui a poussé la chansonnette dans l’avion, se servant du micro réservé normalement aux hôtesses de l’air. Moment assez amusant mais surtout surprenant, en une vingtaine de vols, c’est la première fois que l’on voit ça !

Nous achetons ensuite une carte de transport illimitée pour 3 jours et rejoignons notre auberge afin d’y poser nos sacs et de commencer la découverte de la ville.
Notre visite débutera dans Chinatown, le quartier chinois très vivant et coloré. C’est ici que nous prendrons notre déjeuner dans un des nombreux hangars de Singapour où se trouvent des dizaines de petits stands de nourriture. C’est entre autre pour sa nourriture variée et goûteuse qu’est connu Singapour, il nous fallait donc tester les spécialités locales.



Mis à part les stands de nourriture, ce que l’on trouve partout à Singapour, ce sont les centres commerciaux. C’est hallucinant, chaque station de métro est un centre commercial, il y en a à tous les coins de rue et pour tous les goûts. Nous avons donc passé l’après midi à refaire notre garde robe (surtout Séverine qui commençait à craquer à force de porter tout le temps les mêmes affaires).


En faisant un tour dans un supermarché, nous sommes tombés sur un « espace français » avec plein de bons fromages qui puent ! Heureux, nous avons acheté un morceau de tomme et de la copa pour le goûter, car oui, la nourriture française nous manque un peu quand même.

Après une nuit assez agitée dans notre dortoir de 6 personnes (ronflements, lumière, on avait oublié les mauvais côtés de la vie en communauté), nous partons découvrir les autres quartiers de la ville.
Nous nous sommes baladé dans Arab Street, le quartier arabe, où l’on trouve boutiques de tissus et de tapis, restaurants turques, libanais, maghrébins etc.



La mosquée du Sultan du quartier Arabe.

Un kebab mangé dans le quartier Arabe, c'est cliché, mais c'était bon.
Nous sommes ensuite allé à Little India, le quartier indien, où je me suis laissé tenter par une coupe dans un salon local. Même si j’avoue ne pas avoir été très à l’aise quand le coiffeur, qui ne parlait pas anglais, a sorti une lame de rasoir, il a finalement fait du très bon boulot.

Nous avons également traversé un marché très typique et avons mangé indien : murtabak avec curry, et butter chicken, un régal.





Nous sommes ensuite allés vers le front de mer pour visiter l’impressionnant jardin aux arbres métalliques géants, avant d’aller voir l’emblème de la ville, le Merlion, une statue de lion-sirène cracheur d’eau.



C'est de là que nous avons pu avoir une belle vue sur les nombreux buildings de la ville.

Nous sommes ensuite allés voir les monuments du quartier colonial de Singapour, où se trouve également le Parlement.



Nous avons ensuite longé la rive en passant par des allées animées nous rappelant l’Australie avec de nombreuses personnes en terrasse en train de siroter un verre de vin ou un cocktail. L’ambiance y est vraiment sympathique.


Mais l’objectif de notre marche est bien plus important ! Nous avons repéré sur internet un restaurant proposant un plat depuis longtemps mis de côté dans notre voyage : la raclette ! Comme je le notais précédemment, la nourriture française nous manque un peu, surtout le fromage, c’est donc avec joie que nous avons englouti cette bonne raclette, qui nous a donné envie d’en remanger une lors de notre retour en France.

Lors de notre troisième et dernier jour à Singapour, nous avons profité du wifi à notre auberge pour réserver nos prochains vols et pour peaufiner notre itinéraire en Birmanie, car le décollage en direction de Yangon est déjà prévu pour l’après midi.
En conclusion, nous avons apprécié cette escale à Singapour et en avons profité pour acheter et manger ce que nous risquons de ne pas trouver par la suite. Les prix, en effet élevés, n’ont pas été dramatiques pour notre budget non plus, en dormant en dortoir et en mangeant local.
Baptiste.






















Commentaires